Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

Recherches





25 mars 2010 au LAHIC


Quelques photos souvenirs !


(Photos Jean Jamin)
Voici quelques images du séminaire du laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (LAHIC) où je présentais mon travail sur les jazzmen afro-américains francs-maçons. Sous la houlette de Daniel Fabre, directeur, et après présentation par Jean Jamin, les échanges avec les chercheurs présents ont mis en perspective des éléments nouveaux dans le cadre de cette recherche particulière. La primauté du rite sur le mythe dans le cadre jazzistique a été évoquée, (...)




 

Raphael Imbert au Lahic : "Jazzmen, noirs et francs-maçons"


25 mars 2010, Raphaël Imbert au Séminaire de Daniel Fabre


Le Jeudi 25 mars 2010 à 09h30, Raphael Imbert présentera son travail sur la franc-maçonnerie chez les jazzmen afro-américain dans le cadre du séminaire de Daniel Fabre au Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic). Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
Séminaire interne du LAHIC
1er et 3e jeudis du mois de 9h30 à 12h30 (Salle de conférences, 11, rue du Séminaire de Conflans 94220 Charenton-Le-Pont Métro Liberté
Tél : 01 40 15 76 20
fax : 01 40 15 (...)




 

Raphaël Imbert intègre le projet IMPROTECH


Une mission de recherche aux USA en Juin et Octobre 2010


Raphaël Imbert intègre le projet IMPROTECH dirigé par Marc Chemillier, financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), en partenariat avec le CNRS, le CAMS, l’EHESS, l’IRCAM, l’ENS et le LAHIC (Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture) dont Raphaël Imbert devient membre de fait, sous la direction de Jean Jamin.
IMPROTECH est un projet qui répond à l’appel de l’ANR en sciences humaines "Sciences, technologies et savoirs en sociétés " et qui étudie le rapport entre (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





Music Is My Home Act I
Black Atlantic
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace