Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Agenda

     

Liens

     
 

USA





Musical Journey in USA round 2


"Fat Matt’s Rib Shack"


Par Emmanuel Parent (texte et photos)
De Emmanuel Fatt Matt
Nous avons laissé Art Rosenbaum à ses banjos et ses histoires de old timers des montagnes pour nous rendre dans la capitale de Géorgie, Atlanta. Malgré ses 4 millions d’habitants, Atlanta reste une ville aérée, installée dans la forêt, du moins pour ce que nous en voyons. Nous devons nous rendre dans un restaurant soulfood, où l’on sert des Ribs, les bas-morceaux de porc cuits au feu de bois pendant des heures, jusqu’à ce que la viande se (...)




 

Musical Journey in USA round 2


Days 5-6 "Portrait of Art"


Par Raphaël Imbert (textes et photos)
La route. C’est avec plaisir et anxiété que je la reprends, la route. Plaisir de revoir les paysages qui semblent presque familiers, lac Ponchartrain, les marécages du Mississippi, les canopées de l’Alabama. Anxiété face à ses immensités autoroutiaires, autant de souvenirs périlleux et solitaires de mon premier voyage (cf. Musical Journey in USA round 1). Mais je ne suis plus seul, et avec Emmanuel comme compagnon de route, les distances s’amenuisent. Après une (...)




 
le 30 avril 2011 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 
 Emmanuel Parent 
 


Musical Journey in USA round 2


Orage sur la Georgie


Par Emmanuel Parent (photos et texte)
Une heure du matin, l’orage que nous attendions éclate enfin. Une pluie lourde balaie les voitures sur le parking du motel. À 600 km de là, l’orage qui nous passe dessus est une tornade extrêmement brutale qui fera plusieurs dizaines de morts dans l’Alabama, à Tuscalusa, où nous sommes passés il y a deux jours. Aujourd’hui, nous revenons de la montagne, les Appalaches, à 1h30 au nord-est d’Athens. Nous sommes allés à Lavonia, chez un vieux musicien blanc, Ed (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





N_Y Project
My klezmer dream (R.Imbert)
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace