Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Agenda

     

Liens

     
 

Raphaël Imbert intègre le projet IMPROTECH






Une mission de recherche aux USA en Juin et Octobre 2010

 

Raphaël Imbert intègre le projet IMPROTECH dirigé par Marc Chemillier, financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), en partenariat avec le CNRS, le CAMS, l’EHESS, l’IRCAM, l’ENS et le LAHIC (Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture) dont Raphaël Imbert devient membre de fait, sous la direction de Jean Jamin.

IMPROTECH est un projet qui répond à l’appel de l’ANR en sciences humaines "Sciences, technologies et savoirs en sociétés " et qui étudie le rapport entre improvisation et nouvelles technologies.
Tous les renseignements sur le site d’IMPROTECH

Le projet de Raphaël Imbert "OMAX at LOMAX" consiste en une mission de recherche et de terrain aux USA, qui stipule un lien inédit entre tradition (roots), improvisation et nouvelles technologies, en repartant sur les traces d’Alan Lomax. Il complète magnifiquement le projet de recherche sur le spirituel dans le jazz à New York en 2004, qui se concluait sur le constat d’un besoin évident de voir l’actualité du jazz et des musiques américaines ailleurs que dans ces grandes villes. De la Nouvelle Orleans aux Appalaches, le voyage de Raphaël Imbert l’amènera à interroger des musiciens d’obédiences différentes sur leurs mémoires, leurs inspirations et leurs actualités tout en leur proposant une rencontre artistique inédite. Le voyage se conclura par un documentaire et un reportage, fruit d’un travail d’équipe autant scientifique qu’artistique avec Jean Jamin, Jean-Paul Colleyn, Marc Chemillier, Emmanuel Parent, Gerard Assayag, Benjamin Lévy, Olivier Corchia.

Le texte de présentation du projet"OMAX at LOMAX" sur le site d’IMPROTECH



1 Message

Répondre à cet article


 

Mots clés






 

Extraits





Libres - Karol Beffa & Raphaël Imbert
Créole
 





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace