Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Liens

     

Agenda

     
 

blog



le 8 juin 2010 
 blog 
 
 Jazz 
 
 IMPROTECH 
 
 USA 
 


Musical journey in USA # 4-5


Days # 4-5 "Do you know what it means..."


Day 4# 5# “Do you know what it means...?”
Qui a dit que les USA n’avaient pas d’Histoire ? Je vous écris d’une chambre de motel à Montgomery, Alabama, entre New Orleans que j’ai quitté à regret et Atlanta où je m’arrêterai juste en pèlerinage sur le mémorial de Martin Luther King. C’est ici en 1955 à Montgomery qu’une femme a refusé de laisser sa place à un gars sous prétexte qu’elle était noire et que l’autre était blanc, et que la loi l’exigeait. Le monde entier connait Rosa Parks. Un peu moins peut être (...)




 

Musical journey in USA # 3


Day # 3 “Ça se passe à la rue des français”


Ça y est, j’ai emménagé chez Sarah qui me prête son appartement pendant quelques jours. On ne peut pas faire plus central, sur Royal Street vers Esplanade Avenue. Ceci étant, c’est beau le French Quarter, mais fuyons loin de Bourbon Street et ses bars à touristes qui explosent les records de décibels dans un brouhaha indescriptible, et traversons Esplanade, avec ses chênes centenaires, dont certains sont recouverts de “spanich mousses”, ces cheveux verts fameux qui pendent des branches et qui sont une (...)




 

Musical journey in USA


Day #1 "Birthday in NO"


Aurais-je jamais pensé un jour fêter mes 36 bougies à La Nouvelle Orléans ? Ça y est, c’est fait, et c’est assez irréel, après un voyage somme toute assez fastidieux, 5 heures de retard sur le vol Paris-Houston, et mes bagages pour le moment dans la nature. Malgré tout, un survol magique de la Louisiane des bayous (menacée, on le sait), une chaleur tropicale, une ambiance d’ouragan (c’est la saison parait-il), une gentillesse générale que même les douaniers partagent et que je n’ose définir par une (...)




 

 

Mots clés






 

Extraits





Music is My Hope
A Letter To The Muse
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace