Raphaël Imbert

Actualités

     

Textes

     

Extraits

     

Agenda

     

Liens

     
 

Témoignage





Guy Longnon


Disparition d’un homme essentiel et nécessaire


C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Guy Longnon, compagnon de route de Sydney Bechet et Boris Vian et premier professeur de jazz nommé en France dans une institution en 1963 au CNR de Marseille, à l’initiative de Pierre Barbizet. Nous sommes tous concernés par l’action de cet homme chaleureux, attentif, compétent, drôle, précis, à l’intelligence intense, l’humour corrosif et à la culture colossale. Pas certain que son décès fasse la une des journaux, pourtant (...)




 

Albert Ayler


Témoignages sur un Holy Ghost


À paraître le 30 avril prochain, "Albert Ayler, témoignages sur un holy ghost" aux éditions le mot et le reste. Sous la direction de Franck Médioni, de nombreux témoins, musiciens, journalistes, amateurs, chercheurs apportent leurs regards sur un artiste unique et irremplaçable. J’ai eu le plaisir d’y participer en écrivant un article sur la religiosité chez Ayler.
Albert Ayler Parution : 30/04/2010 ISBN : 9782915378887 356 pages 14,8 x 21 cm 25.00 euros À paraître le 30/04/2010 Albert Ayler (...)




 

New York Story


Compte-rendu d’un séjour new-yorkais dans le cadre de la « Villa Médicis Hors les Murs » 2003-2004


« New York Story »
Compte-rendu du séjour new-yorkais de RaphaëI Imbert dans le cadre de la « Villa Médicis Hors les Murs » 2003-2004
« …seulement quelques instants pour comprendre la force du lieu, le poids d’un héritage, apprécier la multitude comme la solitude de chaque seconde écoulée… »
New York est une ville solitaire.
Débordée par les clichés qui ont édifié son histoire, elle est pourtant une des rares mégalopoles à conserver ainsi une mythologie si vivante, palpable dans chaque dimension de son (...)




 


 

Mots clés






 

Extraits





Newtopia Project
Ouverture-Suite élégiaque (R.Imbert)
achat





Contact




Raphaël Imbert
Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique (...)

Retrouvez Raphaël Imbert

sur facebook

sur reverbnation

sur twitter



Abonnez vous

Suivre la vie du site à l'actualité

à l'agenda



 




espace